République Tunisienne
Ministère de l'Enseignement Supérieur et de Recherche Scientifique
Université de Jendouba

Dernière mise à jour: 09.10.2019 à 11:23

Description des locaux

Départements

Chaque département comprent :

  • 8 laboratoires de TP de 60 m2 (pour 24 éléments chacun). Chaque labo de TP contient sa propre salle de préparation, à l'exception des labos de physique, Anglais, Informatique et d'Analyses Sensorielles
  • 10 salles de cours et TD de 80 m2 (40 étudiants)
  • Un Mini-amphithétre de 100 à 150 étudiants
  • Salle d'Informatique et d'Internet de 80 m2 (cours et enseignements à distance (UVT))
  • 15 bureaux
  • 1 bibliothèque
  • une secrétariat
  • Sanitaire.

Par ailleurs, un laboratoire de langues et celui d'analyses sensorielles( analyses organoleptiques de nouveaux produits) sont également prévus.

Amphithétre:

Un grand amphithétre de 300 places avec haut plafond, cblage informatique, éclairage en lux, climatisation et surtout l'isolement acoustique(pour séminaires et visioconférences).

Hall de biotechnologie:

un hall de biotechnologie de 400 m2 (isolé des départements)

Administration :

  • Scolarité séparée de l'administration et des locaux pour le personnel.
  • Bibliothèque avec 3 salles de lectures d'une capacité de 150 étudiants chacune, une grande salle de stockage des livres en plus de 2 bureaux et le comptoir.
  • Buvette pour enseignants.

Magasin :

grande surface de 200 m2 plus deux bureaux annexés à lui.

Chambre froide :

de 15 m2 (dans le Hall de biotechnologie).

Animalerie de 50 m2.

Salle de stockage des produits chimiques de 40 m2.

Buvette au fond de l'établissement ou à l'entrée des locaux pour étudiants. 

Local de gardiennage

Logement de fonction

Batiment de recherche comprenant :

  • 4 laboratoires de recherche de 60m2 de surface(avec paillasses mobiles et équipements scientifiques) ;
  • 3 bureaux :
  • une bibliothèque (Revues scientifiques ;
  • une chambre froide commune ;
  • une grande salle de culture cellulaire ;
  • une chambre noire.

Fiche techniques détaillées des locaux spécifiques de l'établissement sont consignées dans les tableaux 2 à 12.

Liste des équipements à installer est décrite dans chaque laboratire (tableaux 2 à 12).

La liste des équipements à installer est décrite dans chaquelaboratoire(tableaux 2 à 12).

Nos programmes

Sciences de Base

(physique, chimie générale, chimie organique, langues, informatique, droit de l'homme, mathématiques et statistique Appliquées à la biologie, TIC et Multimédia, Informatique et base de données, Gestion des Entreprises).

En savoir plus